camps chantiers

Un chantier, c’est trois semaines de vie  commune pendant lesquelles, des volontaires togolais et européens participent à la réalisation d’un projet au profit  d’une communauté, et sans aucune qualification particulière.
Les actions menées sur un chantier varient  selon les besoins des localités. Chaque chantier comporte deux actions différentes (par ex. : soutien scolaire+ prévention MST) et comporte également des activités secondaires (loisirs enfants, batik, percussions, etc.)..lire la suite 

Stages et missions bénévoles

Un stage dure au moins quatre semaines et consiste à orienter les étudiants vers les activités dans leurs domaines d’étude ou de compétence afin de leur permettre de partager des expériences pratiques sur le terrain. Il est programmé sur toute l’année sans aucune exigence de date ou de période et se réalise selon la disponibilité de l’étudiant. Il peut être conventionné ou non. Contrairement à une mission humanitaire qui est une démarche volontaire, la réalisation du stage rentre dans la validation de l’année ou du diplôme universitaire de l’étudiant et est obligatoire.
 
Il est important de rappeler que le stagiaire s'engage par le biais d'une convention de stage établie entre l'établissement scolaire ou l'université et l'ONG SAVOIR...lire la suite
 

 

Tourisme et congé solidaires

Vous êtes au Togo pour une mission bénévole : camp chantier ou stage humanitaire, désormais vous avez la possibilité de visiter et de découvrir des circuits avec l'ONG SAVOIR.
Vous n’êtes pas au TOGO et vous voulez vous y rendre dans le cadre d’un projet d’écotourisme ou de congés solidaires pour les professionnels au TOGO, écrivez-nous et renseignez-vous sur notre programme de tourisme solidaire.
Pour les congés solidaires, nous discuterons ensemble pour monter un projet en accord avec les compétences du bénévole et avec les attentes et besoins de l’association.
Le tourisme solidaire est ainsi un outil d’aide au développement local des territoires d’accueil du voyageur.
L’ensemble du projet (activité touristique et programmes de développement) est élaboré et géré en partenariat étroit et équilibré avec les communautés locales et leurs....lire la suite